Voyager intelligemment

Voyager intelligemment

Préparer son voyage

J’ai toujours été une grande rêveuse, pour tout et rien donc autant te dire que j’en ai rêvé de voyage. À force de rêver j’ai fait différente recherche sur comment voyager en fonction de mon budget. J’ai cherché tous les bons plans possible et imaginable. Même si aujourd’hui j’ai la chance de  pouvoir voyager plus facilement pour le travail. Je continue de rechercher les meilleurs plans voyages.

Fait des recherches

Tout le travail d’organisation passe par la recherche. La recherche du vol le moins cher, de l’endroit où dormir, etc. Plus besoin d’acheter le vieux Routard démodé (achètes le si t’as pas envie de visiter de nouveau coin). Tout peut se faire sur internet de nos jours, il suffit de taper la destination avec des mots clé « pas cher » « budget ».

Tu pourras également utiliser des applications, pour ma part j’utilise Tours&Travel. Toutes les grandes villes (et touristiques) y sont référencées. Tu pourras rechercher ta destination et l’application te montrera toutes les attractions payantes à faire sur place avec le prix.

L’application est super complète chaque ville possède une carte qui lui est propre. Cependant, tout est en anglais malheureusement je ne crois pas qu’il y ait de version française. Pour aller à des endroits que seul les locaux connaissent vous pouvez aussi utiliser Instagram ( ou Pinterest) en recherchant la ville de votre choix. Ça te permettra de voir toutes les photos qui y ont été prises et découvrir des endroits insolites caché de tous.

Sois intelligent

En ce qui concerne les déplacements, il est sûr que plus tu vas loin plus le transport est cher. Si tu veux pas trop t’éloigner et que tu voyages léger, tu peux utiliser Blablacar. C’est une application de covoiturage qui permet de faire de grosses économies. Préférable sur les courtes distances (tu n’aimerais pas trop passer 6h en voiture avec un inconnu). Si cette idée ne te plaît pas et que tu vas loin tu peux prendre le bus tel que les Flixbus ou Eurolines. 

Je les utilise toutes l’année pour rentrer voir ma famille. Ils proposent des trajets très intéressants et beaucoup moins cher que si tu prenais le train. J’utilise énormément au quotidien le comparateur de billet Kelbillet. Il compare les billets de trains, bus et covoiturage. Pour ce qui est des billets d’avion j’utilise Skyscanner, un comparateur de vol. Si tu as une destination en tête, mais pas de date précise, Skyscanner peut t’afficher le mois le moins cher.

Skyscanner voyager
Skyscanner voyager

Et, si tu as une envie de vacances, mais que tu n’as ni destination ni date. Tu peux combiner les options « n’importe où » avec « mois le moins cher ». Le site t’afficheras toutes les destinations en départ de ta ville au mois le moins cher.

Rejoint le club et tu auras accès à ma bibliothèque en ligne pleine de ressources. Dont le minis ebook avec des conseils de rangement et pour ne rien oublier.

Skyscanner voyager
Skyscanner voyager
Skyscanner voyager

Où rester

En ce qui concerne le logement je cherche quasiment tout le temps un hôtel sur Booking.comCependant, je vous conseille de réserver votre chambre directement auprès de l’hôtel pour éviter les frais liées au comparateur. Ou bien si tu préfères le confort d’un logement entier (ou que tu voyages en groupe) je te conseille de réserver un Airbnb.  Tu peux bénéficier de mon code de parrainage en cliquant sur ce lien pour bénéficier de ces avantages.

Les check-lists sont toujours une bonne idée

Une fois que tu as vu toutes les activités que tu veux faire sur place. Je te conseille de faire une liste (j’adore les listes et j’aime encore plus ne pas les respecter). Écris les adresses de chaque lieu, de sorte à faire une sélection des choses qui seront possibles à faire ou non. Ça t’aideras à créer un programme optimisant ton temps et tes déplacements.

Pour ce qui est du programme (pour si vous êtes du style rigide à les suivre au pied de la lettre) et bien je n’ai pas trop de conseil à vous donner parce que je ne les respectent pas trop. Sois juste réaliste sur la répartition du temps. Prévoit du temps supplémentaire pour les déplacements et, les imprévus.

Fais une carte et ne te perd pas

J’ai pris l’habitude de créer des cartes en fonction des endroits où je vais. Comme ça, je peux ouvrir ma carte et voir tout ce qui m’intéresse autour de moi. La façon la plus simple que j’ai trouvé pour créer ma carte est d’utiliser Google Maps (simple d’utilisation). Pour créer (possible de créer que depuis le site Google maps) et accéder à nos propres cartes. Il suffit de cliquer sur le menu, puis « vos adresses », puis « cartes ». Franchement, (si vous avez un peu de temps à perdre) je vous conseille d’en faire une, les miennes m’ont toujours été super inutile.

Après avoir fait tout ça, ça sera enfin le moment de partir en vacances et de profiter en ouvrant bien grand vos yeux et en ne respectant pas le programme que vous aurez créé. De prendre plein de photo et vidéos de tout et de rien. Et, surtout en faisant attention à tous ces attrapes touristes qui veulent vous vendre des (je ne sais même pas comment le qualifier) vraiment inutile pour une fortune.

Préparer un voyage est prise de tête et très long, mais ça vaut le coup. Vous ferez des économies et serez les endroits fréquentables afin de profiter un maximum. Bon voyage.

xx Rose

Tu aimeras peut-être

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *