Vivre en appartement mannequin

Amour ou haine?

Découvre aussi comment voyager intelligemment.

Lors que j’ai commencé le mannequinât, on m’a avertie sur beaucoup de choses, dont les appartements mannequins. Avant même d’avoir mis un pied dans un de ces apparts, j’appréhendais à cause de tous ces ont dit. 
On m’avait dit:
 « c’est horrible de vivre avec des filles que tu ne connais pas, faut apprendre à les connaître et l’horreur ». 
«  oublie pas de toujours acheter ton papier toilette et de le garder cacher dans ta valise »
«  les Russes elles restent toujours entre elles c’est pire qu’une secte » (oui très clichés je sais)
« ça se passe bien en fonction des filles, il y en a c’est des vrai peste qui n’ont aucun respect »
« je déteste l’appartement mannequin je me rappelle une fois les filles étaient tout le temps toute ensemble, impossible de m’intégrer »
Vivre en appart mannequin
Vivre en appart mannequin

My NY best buddys @carmentfernanndez (à droite) et @albalunamoreira (à gauche).

Ça fait maintenant un an et demi que je suis mannequin. J’ai visité beaucoup de villes, dormi dans beaucoup d’appartements mannequins et, rencontré des filles qui venaient du monde entier.

Alors, est-ce que tous ces préjugés sont fondés me direz-vous?

La première fois que j’ai vécu en appartement c’était à Paris, en Juillet 2018 pour la Haute Couture. Comment vous dire que c’est la meilleure première expérience que j’aurais pu espérer. Pas besoin d’acheter mon propre papier toilette ou mon liquide vaisselle, les filles étaient sympa et tout le monde partagés. J’ai eu aucun problème d’intégration. Je me rappelle de ma première nuit là-bas, je mangeais mon petit taboulé dans mon petit coin dans le salon. Toutes les filles étaient installées sur les canapés, papotent, faisant connaissances. Tout naturellement, elles ont commencés à me poser des questions. De ces simples banalités s’en sont suivie des débuts de petites amitiés.

La vérité derrière le rejet

J’ai déjà passé des séjours seules sans sympathiser avec une seule fille. En Septembre 2018, pour la Fashion Week. Je n’avais aucune envie de faire des efforts pour apprendre à connaître les filles de l’appartement. J’étais fatiguée des castings et j’ai préféré m’isoler seule pendant 1 semaine. Ne sortir de l’appart que quand j’avais des castings et passer tout le reste de mon temps à regarder Netflix.
Parfois on s’intègre pas avec les autres filles et on reste un peu exclu. Mais, ce ne sont pas les filles de l’appart qui m’ont exclu, je me suis exclue toute seule. 

Pour faire une petite parenthèse sur les Russes. Je pense que le clichés est un peu vrai (un tout petit peu vrai). Je pense tout simplement que c’est plus facile de rester entre elles. Qu’il est plus facile pour une française de sympathiser avec des pays plus proche de la France. Comme l’Espagne, l’Italie la Belgique. De pars les similitudes de la langue et l’histoire étroitement liée. Bien sûr, comme tous les clichés, il existe des exceptions à la règle et j’en ai rencontré plusieurs plus ouvertes d’esprit que n’importe quelle personne. 

Vivre en appart mannequin

Parfois, on tombe sur certaines filles beaucoup trop différentes de nous pour arriver à nous entendre avec elles. Des filles qui font et disent des trucs incompréhensibles. Dans le genre, je finis d’achever la baignoire en fumant dans la selle de bain et en jetant les cendres dans le bain avec l’eau stagnante. Alors qu’elle est minuscule, pour 6 filles et qu’il y a 0 fenêtre et qu’elle et que l’eau a du mal à s’évacuer.

Vraiment, je ne te dis pas toutes les injures et truc qu’on m’a dit 

en français (venant de personnes non françaises) carrément déplacé. Je vais éviter de te raconter la fois où une fille a bouché les toilettes. Et, qu’avec ces deux événements on s’est retrouvée à une semaine d’intervalle entre les deux sans douche et sans toilette.
Je n’ai jamais assisté ou vécu de grosses disputes. Quand tu vis à avec une fille que tu supporte pas c’est assez dur de se disputer. Tu choisis plutôt de l’ignorer en espérant qu’elle rentre chez elle le plus vite possible.

Alors?

Grâce aux appartements mannequin, j’ai rencontré des filles avec qui je ne deviendrais jamais copine. Des filles que j’adore et que je n’aurais jamais rencontré sans ça. 
Ça ne peut pas toujours fonctionner, on est toutes différentes, de cultures différentes, de pays différentes et d’éducations différentes. On ne peut pas espérer devenir amie avec tout le monde.
Le fait de vivre directement avec quelqu’un qu’on ne connaît pas nous apprend beaucoup de choses sur elle. Elles deviennent rapidement nos meilleures amies, étant loin de la maison même si on ne les connait que depuis 1 semaine. On se motive, on va au sport ensemble, on va au casting et on fait tout ensemble. C’est quelque chose qui me fascine et qui me fascinera toujours. De voir que tu peux être amie avec quelqu’un qui parait si différent de toi, malgré la langue et la culture différente.
 
xx Rose
Vivre en appartement mannequin

Tu aimeras peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *