New York

New York

La ville qui ne dort jamais

Très important aussi, comment préparer son voyage.

C’est dernier mois j’ai beaucoup voyagé à New York. En février, mai, juin, à l’heure où j’écris, je me prépare à partir de nouveau pour le mois de juillet avec ma sœur.

La première fois que j’y suis allée, j’ai d’abord passé deux jours à Montréal pour un job. Ce n’était pas la première fois que je prenais l’avion pour aller aussi loin. Mais la première fois que je le prenais pour aller aussi loin, toute seule.

J’ai donc pris un vol de nuit pour rejoindre New York. J’ai passé une heure à chercher mon chauffeur dans tout l’aéroport, pour le trouver sagement assis dans sa voiture en train de regarder une série Bollywoodienne. Après avoir galéré pendant encore une heure à ouvrir la porte de l’appartement j’ai enfin pu aller me coucher. La clé ne se tourne pas dans le même sens qu’en France, il m’a fallut une semaine pour réussir à ouvrir la porte sans problème.

J’avais préalablement préparé mon voyage et crée une carte en parfaite touriste que je suis. Le but de ce séjour était que je découvre un peu New York. Mais aussi que je rencontre des clients importants ainsi que les directeurs de casting en avance pour la Fashion Week en Europe. J’alternais donc entre visite touristique et rendez-vous professionnel.

Depuis cette première fois à New York et, toutes les occasions que j’ai eues dit retourner. J’ai vu et collecté beaucoup de souvenirs à travers la ville. De l’Empire State Bulding au Flat Iron, en passant par Bryant Park, Times Square et bien d’autre encore.

Que voir?

Je ne pense pas avoir tout vu de New York c’est une ville qui a de nombreux secrets. Les endroits qui m’ont le plus déçu je dois l’avouer sont Times Square et Coney Island. Toutes les photos que l’on peut trouver sur internet reflètent des endroits super cool et amusant. Times Square connu pour être cet espace plein d’écran publicitaire, n’a rien de très spécial en réalité. Certes la taille des écrans est un peu impressionnante de par la taille des bâtiments. Mais, en sois, cela ne reste qu’un endroit bourré de touriste où il est presque impossible de circuler rapidement.

Pour ce qui est de Coney Island tout comme Times Square on trouve des photos tellement alléchante, mais tellement loin de la réalité. J’y ai passé une après-midi lors de mon dernier voyage et, je dois dire que l’endroit fait un peu peur. Si tu enlèves toutes les musiques du moment, les enfants qui hurlent courant avec leurs glaces et toute trace de vie. Tu te retrouves avec un parc d’attraction très vieux, construit aux alentours de la Seconde Guerre Mondial. Toujours dans le même état, pas restauré ou reconstruit.

New York
New York

En revanche, j’ai beaucoup aimé le pont de Brooklyn. J’y suis allée plusieurs fois sans vraiment le traverser. C’est vraiment quelque chose à faire. Certes, c’est un endroit bondé de touriste, mais l’architecture du pont est à couper le souffle.

Lors de ma première fois à NewYork. Je suis allé au musée du FIT (Fashion Institue of Technologie). C’est l’école de mode la plus prestigieuse de la ville, elle possède un musée contenant des archives de mode. Je suis tombée amoureuse de la paire de bottes emblématiques de la Maison Margiela et du message caché derrière. Elles étaient recouvertes d’une couche de peinture faite pour craqueler et ainsi montrer le côté éphémère de la mode. Je n’ai pas pu y retourner depuis, de même que le mémorial du 11 Septembre. On m’a beaucoup conseillé de visiter le musée, chose que j’aimerais beaucoup faire avec ma petite sœur.

Rejoint le club et tu auras accès à ma bibliothèque en ligne pleine de ressources. Et en rapport avec l’article, un guide et itinéraire pour 2 semaines à New York.

Où manger?

Bien-sûr avec tous ces allés retours j’ai eu le temps de manger dans de bons comme de mauvais endroits. Je te conseille en tout premier le restaurant indien Amhisa. Tu peux le trouver à deux endroits différents, le restaurant principal et le jardin. Le jardin se trouve dans le bâtiment à côté de l’appartement mannequin. Donc comment vous dire qu’avec les filles on a eu le temps de goûter pas mal de plat à la carte. Je n’ai jamais mangé un curry aussi bon de ma vie.

J’ai toujours pensé que la glace à la pistache est une idée étrange, mais c’est une pure tuerie. L’endroit qui m’a fait découvrir ce nouveau goût est le glacier Van Leeuwen. J’ai toujours pensé que la glace à la pistache est un mélange étrange. Mais ce n’était que naïveté et ignorance.

Enfin la dernière recommandation culinaire que je peux te faire est Blossom on Ninth. 

C’est un restaurant 100 % vegan. Pour remettre les choses dans leurs contextes, je ne mange plus de viande depuis un an. Je n’ai jamais eu une très bonne relation avec la viande depuis que je suis petite. Donc maintenant que j’ai le choix de manger ce que je veux, je me contente du poisson. Je suis allé manger un soir avec une copine mannequin dans ce restaurant trouvé par son copain. J’avais une terrible envie de burger étant donné qu’on faisait beaucoup de sport et attention à ce qu’on mangeait. Je n’ai jamais mangé un substitut vegan aillant l’exact même goût qu’un steak. Je dois t’avouer que j’étais super confuse et à deux doigts de renvoyer mon plat en cuisine. Mais après vérification, mon plat était bien vegan. Je me suis également régalé avec mon petit cheese cake en dessert tout aussi vegan que mon burger. Donc, si tu manges vegan ou que tu as envie d’essayer juste pour un soir c’est définitivement le meilleur endroit où aller.

Lors de mon premier voyage, j’avais créé une carte avec tout ce que je voulais voir, faire et manger. Elle contient tous les lieux ainsi que des informations telles que les horaires et/ou tarif. Bien-sûr, je te partage cette carte et, j’y ai ajouté les derniers petits endroits que j’ai découverts ces derniers mois.

Clique ici pour pouvoir découvrir la carte que j’ai préparé spécialement pour toi. Elle regroupe ce qu’il faut voir et faire, où manger et mes meilleures adresses shopping. 

J’ai beaucoup aimé New-York, ayant l’impression d’être plongé au centre des décors de mes films et séries Newyorkaises favorites. Cependant, tout comme Paris, c’est, la ville qui ne dort jamais. 

xx Rose

Tu aimeras peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *