Les tendances du mois de juin

Les tendances mode du mois de Juin

Capsule wardrobe de juin

Quels sont les tendances à la mode en Juin? Juin est à la mi-saison, entre le printemps et l’été. C’est le moment idéal pour commencer à sortir ses affaires d’été du placard et commencer à ranger ses affaires d’hivers. Il est temps de sortir ses petites robes et ses petites sandales tout en gardant quelques petites pulls choix pour les jours un peu plus froids. C’est l’heure d’une étude des tendances qui seront à la mode en Juin.

Comme chaque année, à la sortie de l’hiver on veut de la couleur, on veut de la joie. On est à la recherche de couleurs qui inspirent la chaleur nous aidant à oublie l’hiver froid que l’on vient de passer. On veut des couleurs qui vont bien au teint et qui ont un goût d’été. 

Rejoins le club

En rejoignant le club tu auras accès à notre bibliothèque de ressources gratuites disponibles uniquement pour les membres. Cette bibliothèque est protégée par un mot de passe qui te sera communiqué à la fin de ton inscription au club. En plus de ces ressources, tu recevras des offres exclusives par mail!

Alors, si ça te tente, rejoins-nous!

Les couleurs tendances de juin

Palette de couleurs Juin 1

Le bleu cyan est énormément utilisé cette saison pour les accessoires de mode, mais aussi dans les collections de vêtements. Il apparaît sur les satins, les jerseys et les tricots.

Palette de couleurs Juin 4

Le rose poudré remplace le blanc. Idéal pour les tailleurs occasionnels avec des sandales ou comme t-shirt avec un jean pendant la journée.

Palette de couleurs Juin 2

Le jaune pâle envahie les jupes midi et les pulls oversize.

Palette de couleurs Juin 3

Le vert pistache, le lilas et toutes les pastels seront populaires cet été, ses tons doux et légers mettront en valeur le teint hâlés de l’été.

Le vert pistache sera à la mode aux côtés des teintes pastels.

Comme chaque saison les couleurs s’accompagnent d’imprimés propre à la collection.

Palette de couleurs Juin 5

L’imprimé fard de la saison est l’imprimé de fleurs, présent sur les pantalons, robes, veste de mi-saison.

Palette de couleurs Juin 6

L’imprimé tie-dye fait également son grand retour, originaires des années 90. De nombreuses collections s’en inspirent et de nombreux tutoriels voient le jour sur internet.

Les tendances de la saison

Le style bohème (années 70).

Il persiste, c’est devenu un classique tous les ans. Les robes maxi bohème sont idéales pour le printemps. Les pantalons imprimés et les blouses à dentelles aussi.

Tout comme les années 70 sont à la mode les années 90 persistent.

Très populaire à cette époque le pantalon baggy avec sa coupe ultra lousse ce qui offre à la fois confort et style.

Le baggy est porté comme à l’époque, avec un top cintré sur le corps. On rentre généralement le top fluide dans le pantalon.

Le style bohème (années 70) persiste, c’est devenu un classique tous les ans. Les robes maxi bohème sont idéales pour le printemps. Les pantalons imprimés et les blouses à dentelles aussi.

Tout comme les années 70 sont à la mode les années 90 persistent très populaire à cette époque le pantalon baggy avec sa coupe ultra lousse ce qui offre à la fois confort et style.

Le baggy est porté comme à l’époque, avec un top cintré sur le corps. On rentre généralement le top fluide dans le pantalon. On peut aussi mettre un crop top. Le combo baggy veste de blazer est parfait pour un look chic sans efforts.

Les tendances du mois de juin 1

On peut aussi mettre un crop top. Le combo baggy veste de blazer est parfait pour un look chic sans efforts.

La mode overzise

Comme depuis de nombreuses années la mode overzise persiste dans le temps. Elle est devenue un incontournable, on voit large avec des manches bouffantes que l’on retrouve sur des blouses romantiques ou sur des robes midi.

Les sacs et accessoires

En ce  qui concerne les accessoires on est partagé entre les sacs minis et les sacs maxis. Jacquemus nous a habitué à ses minis sac (Chiquito) et à ses maxis panier d’été. Pour ce qui est des chaussures c’est le moment parfait pour ressortir ses petits sandales à talons ou sa pair de basket blanche favorite pour être plus confortable au quotidien.

Notre séléction de pièces

Clic sur l’article ou son nom pour être redirigé vers le site du vendeur.

collection capsule inspirée par les tendances de juin

Les tendances du mois de juin 2

Rejoins le club

En rejoignant le club tu auras accès à notre bibliothèque de ressources gratuites disponibles uniquement pour les membres. Cette bibliothèque est protégée par un mot de passe qui te sera communiqué à la fin de ton inscription au club. En plus de ces ressources, tu recevras des offres exclusives par mail!

Alors, si ça te tente, rejoins-nous!

En conclusion

Les couleurs à ne pas oublier de chercher lorsque tu feras ta sélection d’été sont les couleurs pastels ainsi que les imprimés floraux et le tye-dye. Si tu as un vieux jean ou short dont tu ne te sers plus, tu pourrais même tester cette dernière tendance! Internet et les réseaux sociaux regorgent de tutoriels.

1 Comment

Post A Comment