Le livre de Juin | L’Alchimiste

Le livre de Juin

La légende Personnelle

Je possède un nombre incalculable de livre qui attendent d’être lu. De livre que j’ai commencé et jamais fini et, des livres qui ne m’intéresse plus. Ce mois-ci je vais te parler de L’Alchimiste par Paulo Coelho. Il m’a été conseillé par une copine mannequin, j’attendais impatiemment de le lire.

L’Alchimiste raconte l’histoire de Santiago, un berger Andalou. Qui quitte tout pour partir à la recherche d’un trésor et de sa Légende Personnelle.

J’ai énormément aimé ce livre et, l’introspection qu’elle apporte avec cette simple histoire. J’ai retenu pour toi 5 leçons de vie tirée du livre, il y en a beaucoup d’autres, mais je te laisse les découvrir par toi-même.

La Légende Personnelle 

Toute l’histoire est basé sur la Légende Personnelle du personnage principal. Au fur est à mesure que l’histoire avance, on peut ce faire une idée plus précise de sa définition. Ta Légende Personnelle, c’est le rêve de ta vie, ta destinée, les raisons de ta présence sur terre. On prend connaissance de notre LP, dès l’enfance.

Cependant, à mesure que l’on grandi, on a peur de rêver. Et, une force mystérieuse Essie de nous prouver qu’il est impossible de la réaliser. L’histoire de Santiago, nous montre aussi que lorsque tu veux réellement quelque chose dans la vie. Tout l’univers conspire à te permettre de réaliser ton désir. Il est question de patience, il ne faut jamais cesser d’y croire. 

La peur est inévitable 

Comme pour n’importe quelle situation de la vie, la peur est présente. On a peur d’écouter, de perdre ce qu’on possède. Elle nous empêche d’avancer et de commencer ce que l’on veut vraiment faire.

Elle ne disparaîtra jamais, mais elle nous permet de se sentir vivant. En la transformant en quelque chose de positif, elle nous permet d’aller encore plus loin. Elle est faite pour que l’on puisse montrer notre réelle détermination, en abandonnant pas après un échec. 

L’amour et les rêves de la vie

Je pense que toute personne qui aime, serait prête à tout abandonner pour rester avec l’être aimé. Cependant, l’amour ce n’est pas tout abandonner ou attendre qu’on abandonne tout pour soi.

C’est être capable de pousser mutuellement vers la réussite. S’accompagner dans la Légende Personnelle, être capable de se séparer sans que rien ne change. Si la relation est faite de matière pure, elle ne changera jamais. Mais si, ce n’est qu’un instant de lumière, tu ne pourras plus la retrouver. Et alors, ça n’aura été qu’une histoire qui valait la peine d’être vécu

Rejoint le club et tu auras accès à ma bibliothèque en ligne pleine de ressources. 

Le passé, le présent, le futur 

Penser au futur est quelque chose propre à l’être humain. On voudrait tous connaître notre avenir, afin de se préparer mentalement on de le changer. 

Cependant, le futur se devine grâce au signe du présent. En faisant attention au présent, en étant et faisant le meilleur possible. On influence notre présent, ce qui viendra rendre notre futur meilleur. Il faut se concentrer sur le présent uniquement,  car le passé a déjà été écrit, le futur est incertain, tout ce que nous avons c’est l’instant présent

L’écoute du cœur 

Écouter son cœur ou avoir des intuitions est une étape inévitable dans la quête de sa légende personnelle. Il nous motive, nous donne envie d’abandonner, ou d’aimer. Il est toujours présent pour nous aider à choisir ce que l’on veut vraiment faire de notre vie

J’ai beaucoup aimé ce livre que j’ai dévoré très rapidement. J’aime les messages cachés sur soi-même que l’on peut lire. Toutes ces petites leçons de vie que l’on comprend et apprend au furet à mesure. Il y en a bien plus que 5 alors n’hésite pas.

xx Rose

Tu aimeras peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *