Étude et mannequinât

Arrêter le d’études

Aujourd’hui on est mardi 17, et je viens de réaliser ma rentrée la plus tardive (merci Fashion Week).

Pourquoi je n’arrêterai pas les cours? C’est une très bonne question que je me suis posée et qu’on m’a beaucoup posée. Et la réponse a toujours été: non je n’arrêterai pas les cours.

Quand j’ai commencé le mannequinât continuer mes études était une des conditions établies entre ma mère et moi pour qu’elle accepte. Elle était pas du tout partante à ce moment-là mais le fait de savoir que je n’arrêterai pas mes études l’a rassuré. J’ai d’abord accepté cette condition tout en me disant que je verrais bien où le vent me portera. Puis au fur et à mesure j’ai développé ce refus ou cette envie de continuer mes études. Et pour ça il y a quelque trois bonnes raisons.

Raison numéro une

Ça fait toujours son effet quand je me présente dans le monde du mannequinât en disant que je suis étudiante en économie. Cette idée générale comme quoi les mannequins sont juste jolies et bêtes est brisée. Crois-moi, que j’ai rencontré une bonne paire de mannequin super intelligente et ambitieuse, qui allie mannequinât, étude et beaucoup d’autres projets

Arrêter le d’études
Arrêter le d’études

Raison numéro deux 

Je dois penser au futur, je ne suis pas bête et je sais très bien que le mannaquinât ne dure pas éternellement. Il y a tellement de filles sur le marché qu’il est très facile de me remplacer. Je dois penser à après, à ce que je vais faire « quand je serais grande » pour me préparer au mieux. Faire des études pour moi fait parti de cette préparation. parce que le mannequinât m’apprend beaucoup de choses sur moi, choses que je n’aurai jamais apprise sans. Il m’aide à comprendre ce que je veux vraiment faire, mais les diplômes seront toujours un plan de secours.

Raison numéro trois

La raison la plus importante pour moi est la perte de temps et la productivité. Je suis quelqu’un de perdu sans productivité, j’aime toujours être occupé de pleins de projets différents. Toujours avoir l’esprit actif et la créativité activé. Le truc avec le mannequinât c’est qu’on est souvent très occupé mais que lorsque la journée est off sans castings et sans travail on s’ennuie rapidement. Le mannequinât est aussi un métier tellement indécis que les études me donnent un cadre, j’aime savoir que quand je vais rentrer j’aurais quelque chose à faire à la maison. Savoir que je ne vais pas m’ennuyer et manquer de productivité. Parce qu’autant les journées peuvent être pleine autant elles peuvent être super vide aussi

Arrêter le d’études

Rejoint le club pour pouvoir avoir accès à la bibliothèque privé.

Pour finir

C’est simplement mon mode de fonctionnement. Je ne veux pas arrêter mes études même si je ne suis pas en mesure d’assister à tous mes cours, je me sens capable de travailler de mon côté. Mes études m’aident à garder les pieds sur terre et à rester productive. Même si l’économie n’est pas le sujet d’étude le plus exaltant, je ne veux pas et ne le quitterai pas avant que cela ne devienne entièrement.

xx, Rose

Arrêter le d’études

Tu aimeras peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *